Ah c’est Français ça? Ben voyons!

Qui a dit que les Danois n’étaient pas des gens drôles? Ils se révèlent très amusants quand ils parlent de nourriture.

Par exemple non loin de chez nous, nous pouvons admirer le « French chicken, salad and sandwich bar », garni de drapeaux tricolores et de cartes en « français ». Vous pourrez y déguster les très français « Focacia », « bagels », et autres hamburgers. Bref, « Just eat » comme ils disent en France!

photo(1)

Dans le même genre, les « herbes françaises » pour aromatiser les Wasa. Notre orgueil national s’en voit flatté! (surtout quand il s’agit de persil, basilic et origan)

Photo0494Le français a la côte niveau argument commercial donc. Tout à l’heure au supermarché, on s’est tout de même vu proposer une « baguette française », coutant la bagatelle de 1,5€. photo(2)Ne soyons pas de mauvaise foi, le pain est tout de même très bon ici, et les boulangeries ont un certain niveau même si elles n’ont pas compris qu’un pain au chocolat n’était pas un croissant au chocolat…

Pour garder le meilleur pour la faim (haha) :

fransk_hotdogLe « hotdog français » ! Je n’avais jamais vu horreur pareille… En fait on a compris qu’il tenait son nom à son pain ressemblant (de loin) à une baguette. Mais la saucisse qui dépasse, tout de même… Such a fashion faux-pas!

PS : veuillez m’excuser pour cette séance, quoique bien défoulante de Danes-bashing et de chauvinisme bien français. « Les commentaires sont personnels et n’impliquent en rien le reste de la rédaction », comme on dit!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s