Easter Trip, Step 3. Vienne

Arrivé à Vienne depuis Prague, nous trouvons notre auberge dans l’Ouest, tout proche d’une grande gare (pratique) et très sympa puisque des instruments de musiques sont en libre accès!

A peine nos valises posées, nous profitons du relatif beau temps pour découvrir le centre-ville:

et des environs, avec le parlement

Des chateaux-musées
IMG_2555 IMG_2557 IMG_2558 IMG_2559

Le théatre/Opéra

et le marché aux œufs de pâques (trop cool!), mais pas en chocolat (pas cool) …IMG_2548Voulant profiter du beau temps (croyait-on en tout cas), nous achetâmes de quoi pic-niquer dans un parc du centre. A peine assis que le soleil s’en allait, laissant place à de vilains nuages menaçants. Menace qu’ils ont mis à exécution, et nous nous sommes retrouvés sous un arbre piégés par une pluie diluvienne, sans parapluie (évidemment). Ça aura au moins inspiré à Gwenaël une petite série de photos appropriées:

Du coup nous sommes rentrés tôt à l’auberge pour profiter des instruments de musique

P1080955Très convivial pour faire des rencontres!

Le soir nous avons voulu sortir dans un bar pas loin, mais tout était fermé (lundi soir en même temps).

La météo du lendemain a été un peu la même, mais cette fois on était préparés. Du coup le matin nous avons profité de la quasi non-pluie pour visiter le château (et le parc) de Schönbrunn au sud ouest de la ville. Encore un Versailles selon le guide, mais en fait c’était quand même beaucoup moins beau:

Il y avait une visite guidée avec audioguide à l’intérieur, qui retraçait la vie de la famille impériale. Notamment Sisi, qui en fait était toujours barrée en voyage au quatre coins du monde. Et aussi toujours au régime.

(un cadran inversé est placé derrière l’horloge pour voir l’heure dans le miroir!)

Le parc était quand même joli:

P1080962 P1080966

Et avec l’option écureuils tout mignons

Après cette visite quand même sympathique, nous sommes retournés plus au centre pour visiter ce que nous n’avions pas pu faire la veille, notamment le Belvédère (un joli parc avec un autre château), qui héberge une exposition officiellement d’art contemporain, mais en fait non.

(ce n’est pas une de nos photos, on en a pas pris de ce beau bâtiment donc j’en ai trouvé une sur le net. Mais on avait le soleil et les fleurs en moins quand même)

Et il y avait aussi d’autres monuments sympas dans le coin

La pluie nous a encore une fois obligé à rentrer tôt, mais on a retrouvé nos amis de la veille et notre inspiration musicale.

Le lendemain, il ne faisait vraiment pas beau, encore. Donc nous sommes allés voir un autre musée, d’art graphique cette fois (l’Albertina). En fait non (ils ont du mal à définir leurs musées), c’était plutôt de l’art contemporain (on l’aura eu comme ça!). Il y avait aussi une partie du musée avec les salles d’origine (c’est aussi un ancien château, ils en ont tout le tour du ventre):

Nous avons fini cette petite journée avec une visite guidée de l’Hôtel de Ville, qui est vraiment monumental

IMG_2552 P1090032P1090034

(lustre géant style art nouveau, la pièce (la salle du conseil municipal) a été construite une fois le lustre installé. Pour l’échelle, les petits carrés au plafond font 2m x 2m)

P1090036(Et le bonhomme sur le toit, qui est en fait un paratonnerre!)

Voilà pour Vienne! Nous avons été un peu déçu au final, mais le temps a du y jouer beaucoup (surtout après Prague la magnifique ensoleillée!). Nous avons pris le train en fin de soirée pour rentrer à Copenhague, du moins c’est ce qui était prévu …