Dumpster QUOI?

Oyé Oyé, amis altermondialistes, révoltés de toute part, mais n’ayant pas encore ouvert de compte au Crédit Coopératif bienvenue !

Quant à ceux qui ne mangent que des processed food aseptisés, mettez gants et masque avant de lire.

Comme vous avez pu le comprendre, le Danemark, c’est cher… Donc pour joindre l’économique, à l’éco-friendly tout en passant un bon moment avec nos colocs, ils nous arrive de nous adonner au dumpster diving.

Mais qu’est-ce donc que cet anglicisme barbare?! Google m’apprends à l’instant que vous pouvez choisir l’appellation française : Déchétarisme. A vous de voir…

En gros : aller récupérer la nourriture jetée par les grandes surfaces dans leurs poubelles, gaspillées au nom du « à consommer de préférence avant… »  (Que notre très chère Europe envisage de supprimer! Vous voyez quand elle veut 😉  )

On trouve majoritairement des produits frais, ou alors du style patates ou pain. Quand on a de la chance, (et une colloc qui zone tout le quartier) ça donne ça :

20140529-132626.jpg

Il y en avait 4 cartons pleins. Environ 400 kr = 50€ de framboises. Le rêve ! Il faut juste les rincer avant.

20140529-132607.jpg20140529-132620.jpg

En France le créneau est déjà bien pris, mais ici c’est assez tranquille. Et puis contrairement à la France il ne mettent pas de Javel sur la nourriture! Même si ça reste interdit, il y a une sorte de tolérance complice. Il y a même un restau en centre ville qui propose tous les mardis des repas dumpster-divés à des prix imbattables!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s